Remise à niveau dans l'environnement socio-professionnel PLIE

PLIE Argenteuil-Bezons

CONTENU

Public

Jeunes et adultes relevant des dispositifs d'alphabétisation ou du français langue étrangère, dont la caractéristique principale commune est la non maîtrise de la langue française, qui constitue un handicap majeur à leur insertion sociale et professionnelle.
Age : à partir de 18 ans

Conditions d'entrée

Etre inscrit sur le PLIE d'Argenteuil-Bezons

Objectifs

- Maîtriser des compétences linguistiques orales et écrites qui leur permettront de s'insérer dans la vie sociale et professionnelle.
- Maîtriser des connaissances de base en calcul et ou de transférer celles acquises dans leur culture d'origine nécessaires à la suite de leurs parcours.

Alpha, FLE, Mathématiques, environnement socio-professionnel

DEROULEMENT

Nombre de place

Gare d’Argenteuil par autobus 161 (arrêt Place du 11 Novembre) ou Autobus 164

Anne LISSARRAGUE ou Cécilia BOUTIN

COMPLEMENTS

AFI

Coordonnées

9 Avenue du Marais, 95100 Argenteuil, Tél : 0134341650, Fax 0139477822, www.afi.asso.fr, afi@afi.asso.fr

Prescripteur

Référents PLIE

Remarques

Nous sommes en capacité d'accueillir des personnes en situation d'handicap. Orientation vers l'AFI pour le diagnostic. Stage non rémunéré.

|  Contact  |   Mentions légales  |   Plan du site  |   Accès  |

Conception Web : SOURISDOM